Actus

Connectez-vous à votre compte Dialog pour retrouver les dernières actualités du groupement : Agenda, services personnalisés etc.

 

ACCÉDER À DIALOG :

JE ME CONNECTE

 

 

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez le 0 800 800 237

Actus



SPACE 2019

Actu du 06/09/2019


Le week-end dernier nous étions à la fête de l'agriculture qui se déroulait à la Gaubretière.

Vous avez été nombreux à venir sur le stand CAVAC.

Pour certains vous y avez découvert l'élevage de porcs via la visite à 360°

 

Retour en image!

 


Fête de l'agriculture

Actu du 27/08/2019

 

Retrouvez nous à la fête de l'agriculture dans la commune de La Gaubretière:

lieu-dit « Bouillé »

 

Venez visiter un élevage de porc à 360°, via des lunettes 3D.

 

Vous serez acceuillis sur le stand CAVAC par:

Clémence DROUIN et Franck GIRAUD de 9H à 19H le samedi 31 août 

et 

Yoann GERMAIN, Stéphane PIERRE FRANCOIS et Pauline VILAIN de 9H à 18H le dimanche 1er septembre

 

Plus d'informations pratiques sur cet évênement:

https://fetedelagriculture.com/

 



De la ferme au Salon de l'Agriculture de Paris


Cette année encore des éleveurs de PORCINEO (Gildas BETARD, Denis GUILLOT, Mathieu ROUSSEAU, Bruno LERAY et Yoann YVON) se sont mobilisés pour animer le stand Label Rouge Opale au Salon International de l’Agriculture de ParisPendant une semaine, une truie et des porcelets de l’élevage de Yoann YVON ont fait le show, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

C’est l’occasion pour les éleveurs d’expliquer leur métier et notamment la production du PORC LABEL ROUGE OPALESur le stand, les visiteurs ont également pu découvrir nos partenaires qui commercialisent la viande et la charcuterie Label Rouge issues de nos producteurs et nous sommes fiers d’être présents dans les plus grandes enseignes partout en France. 

Quelques mots sur la production de PORC LABEL ROUGE OPALE

  • Un âge minimum des animaux de 6 mois pour une viande tendre et goûteuse.
  • Une alimentation à base de céréales et de graines de lin pour une viande riche en oméga 3.
  • Sans OGM ni huile de palme pour agir sur l’environnement.
  • Une traçabilité de l’élevage au point de vente pour vous garantir un produit de qualité supérieure.

 



Une école à la découverte d'un élevage


Une école à la découverte d'un élevage

Damien Michau, Jeune agriculteur et éleveur Porcineo a reçu la visite des élèves de la maternelle « Titouan Lamazou » de Grand‘Landes le 14 décembre dernier. L’agriculteur a accueilli les enfants sur l’exploitation voisine de la sienne. En amont, les élèves avaient cette visite en classe. Cette dernière était donc la partie grandeur réelle de la découverte du métier d’éleveur.


Au milieu des animaux

L’agriculteur a donc présenté toutes les facettes de son métier à des enfants avides d’en connaitre plus. Curieux, ils ont été ravis de découvrir les porcs à différents stades de croissance et de pouvoir approcher au plus près les animaux.  « Les enfants ont été ravis de pouvoir voir, toucher les vaches, veaux et cochons et de monter dans un tracteur » explique Damien.

Une vraie découverte

En fin de visite, les élèves ont pu goûter à du lait aromatisé au sirop et à de la viande de porc fumée et artisanale. Un moyen d’éveiller leurs papilles avec des produits simples et bons.

L’expérience a été très positive pour les enfants et pour l’éleveur. « L’école veut renouveler la visite avec les autres classes de l’école. Cette fois, ce sera une centaine d’élèves que j’accueillerai. Je suis ravi d’avoir partagé mon métier et mon savoir-faire avec les enfants, qui ont été très réceptifs », conclut Damien.

 


Le GPP devient Porcineo

Actu du 13/09/2018


Le GPP devient Porcineo


Le Groupement porcs de Cavac devient Porcineo

Nouveau nom, nouveau logo, nouveau site Internet, Porcineo a dévoilé sa nouvelle identité à l’occasion du Space 2018 le 13 septembre. Une évolution nécessaire pour le « GPP » qui souhaite renforcer son image et valoriser ses atouts : une grande diversité de productions et un engagement fort en Filières Qualité.


Le Groupement des producteurs de porcs de Cavac ou « GPP » arbore depuis le 13 septembre 2018 une nouvelle identité : Porcineo. Il faut dire que l’abréviation historique « GPP » se voulait peu évocatrice et n’avait rien de bien moderne… Ce changement a été porté par le comité d’éleveurs qui pilote la branche porcine de la coopérative Cavac. « Nous n’avions même pas de logo pour nous identifier, explique Chrystèle Amiaud, la présidente de Porcineo. Aujourd’hui pour exister, il faut occuper le territoire de la communication, notamment sur le volet digital. Au travers de Porcineo, nous souhaitons montrer ce qui fait notre différence et notre force, à savoir une grande diversité de productions et un engagement majeur en filières Qualité.

Voir les photos de la révélation au SPACE
(lien Facebook)

 

Communiqué de presse : GPP Cavac devient Porcineo

 




Porcineo : Fiers de notre diversité

Porcineo
Les Ajoncs - Rue Enzo Ferrari
85000 La Roche Sur Yon



 


 

Porcineo - Coopérative Cavac

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d'information sur www.mangerbouger.fr